languageالعربية

Un correcteur grammatical de Google avec l’Intelligence Artificielle

Google a annoncé, lors de sa conférence Google Cloud Next ’18, une nouvelle fonctionnalité concernant son correcteur et propose désormais le correcteur orthographique pour Google Docs.

Cette fonctionnalité sera bientôt en mesure d’identifier les erreurs grammaticales et d’offrir des suggestions pour vous aider à peaufiner votre écriture, et est alimentée par l’intelligence artificielle, appelée "suggestions grammaticales".

Le nouvel outil de grammaire de Google reconnaît les erreurs grammaticales au fur et à mesure que vous tapez et offre des suggestions utiles, tout comme le correcteur orthographique fonctionne dans Google Docs.

Cependant, ce qui le distingue de ses concurrents est le fait qu’il utilise un algorithme basé sur la traduction, ce qui veut dire qu’il fonctionnera selon la même technologie que Google Translate. L’algorithme traduira donc ici un paragraphe et non pas un bloc de texte, et le corrigera pour qu’il soit grammaticalement correct.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’identifier et de proposer des corrections pour toutes sortes de fautes de langage, allant d’une simple erreur grammaticale, en passant par des fautes de ponctuation et jusqu’à des erreurs plus complexes, comme des erreurs d’article (« a » au lieu de « an »).

(Médias High Tech)